Attention ! - Le Comptoir 43 - Bio O Top a ouvert ses portes au 43 rue de l'Arbre Sec 75001 Paris - N'hésitez pas à nous rendre visite -

Evelyne Henri

Peintre – Plasticienne (France)

Artiste autodidacte, Evelyne Henri commence sa carrière artistique en 1998 en réalisant des peintures à l’huile qu’elle monte sur châssis ou qu’elle laisse simplement libres, sur toile de jute, lin ou coton. Son âme de coloriste la pousse à plonger dans la matière des pigments naturels qui vont composer ses couleurs.
Pour Evelyne Henri, la toile est toujours considérée comme un terrain de jeu, un espace de liberté dans lequel elle construit ses peintures au fil de l’inspiration qu’elle voit émerger de son travail, privilégiant l’intuition et l’acte spontané.
A l’énergie communicative, à l’humour railleur et à la bonne humeur revendicatrice, cet artiste s’essaie aux collages en s’attaquant avec une vigueur formelle quasi abstraite, aux clichés qui hantent l’imaginaire féminin contemporain en recyclant journaux et magazines.
Ses supports ne sont pas toujours des toiles, Evelyne Henri s’exprime sur des objets aussi insolites qu’une paire de chaussures, une chaise…. ou un porte-manteau.
L’univers abstrait, inquiet et calme à la fois de sa peinture ou les bruns et noirs sont sublimés, nourrit sa vision artistique en matière de collage et la conduit à une débauche de couleurs et de formes.

www.manoulouve.blogspot.com