Attention ! - Le Comptoir 43 - Bio O Top a ouvert ses portes au 43 rue de l'Arbre Sec 75001 Paris - N'hésitez pas à nous rendre visite -

Masaki Okumura

Photographe (France)

Né en Espagne en 1968, Masaki Okumura est marqué, très jeune, par de multiples séjours à l’étranger qui seront autant d’occasions d’explorer de nouveaux champs photographiques.
Après une formation de designer à l’Ecole Supérieure de Design Industriel à Paris, ce passionné de l’image décide en 2006, de réorienter sa carrière vers la photographie afin de fusionner ses deux sensibilités artistiques.
C’est au Japon où il séjourna 4 ans, qu’il développe son sens du dessin et de l’image, grâce à la culture japonaise.
Ses domaines de prédilection sont la photographie de nature morte et de voyage. Domaines qu’il aborde avec beaucoup de précision et de créativité en soignant particulièrement les ambiances et les lumières.
Sa démarche vise à révéler l’atmosphère des lieux et à en retranscrire les lumières singulières et les instants fugaces. Ainsi ses photos évoquent le quotidien, mettant en scène des paysages urbains et leurs habitants, donnant lieu à des compositions tour à tour graphiques, abstraites et intimistes.
Masaki Okumura collabore avec de grands groupes industriels, l’Edition et les agences de design, valorisant leurs créations tout en continuant de partager sa passion de l’image et du voyage à travers son travail photographique.

www.masaki-okumura.com