Attention ! - Le Comptoir 43 - Bio O Top a ouvert ses portes au 43 rue de l'Arbre Sec 75001 Paris - N'hésitez pas à nous rendre visite -

Patrice Larue

Peintre – Photographe – Illustrateur (France)

La démarche artistique de Patrice est : « TOUT EST BEAU, TOUT EST A PEINDRE « . Picasso disait qu’en peinture le sujet n’est pas le sujet, donc voilà, Patrice peint tout et n’importe quoi : des épaves de tracteurs ou d’églises des fauteuils pourris, des arbres qui se gèlent, des moteurs de moto, des légumes, des rochers et bien sûr des jambes de filles.
Univers colorisé aux teintes vives, ses scènes se déclinent sur un mode sériel d’une intense plasticité. Peintre, photographe, Patrice Larue utilise l’aquarelle dans sa représentation du monde rural. L’enjeu de la perception, l’altération de la mémoire et le souvenir qu’il en garde constituent l’essence même de son travail et l’aide à capturer la beauté des choses qui l’entourent.
C’est aux Arts Décoratifs que Patrice Larue met un terme aux gribouillis de son enfance et apprend à donner aux images les moyens de s’exprimer. En 1985, avec deux complices, il crée « Bahamas » le meilleur studio d’illustrations de Paris. Durant 15 ans, ils font la couverture de tous les news et signent les campagnes de pubs les plus prestigieuses.

Patricelarue.com