Attention ! - Le Comptoir 43 - Bio O Top a ouvert ses portes au 43 rue de l'Arbre Sec 75001 Paris - N'hésitez pas à nous rendre visite -

Chaussures

chaussures

Bionat – bionat.fr

En l’espace d’un siècle, l’homme a dilapidé une grande partie des ressources que nous offre la Terre.

Il a vidé les océans, brûlé les énergies, épuisé les matières premières qui ont mis des millions d’années à se constituer.

Nous observons partout les conséquences de cette consommation à outrance et il est évident que cela ne peut pas durer ainsi, tout simplement parce que notre planète n’est pas extensible et les ressources ne sont pas inépuisables.

Chez Bionat, nous avons conscience des problèmes, c’est pourquoi nous voulons apporter notre modeste part

au changement. Un peu comme l’histoire du colibri de Pierre Rahbi qui apporte une goutte d’eau pour éteindre l’immense feu de forêt.

Dans la fabrication de nos chaussures nous mettons nos idées en pratique.

La fabrication classique de chaussures nécessite d’importants procédés chimiques. Le tannage conventionnel du cuir utilise des produits fortement toxiques. Nos cuirs sont tannés sans métaux lourds (chrome…), mais avec

des tannins végétaux : chêne, mimosa, pin… Pas de problèmes de pollution de l’environnement, ni d’allergies.

Cela donne une grande douceur et un grand confort au cuir. Les doublures sont en cuir naturel non teinté et donnent un confort incomparable. Nous fabriquons également des chaussures en chanvre et coton bio pour les vegans. De même pour les semelles extérieures, nous utilisons du lait d’hévéa, latex naturel, pas de latex de synthèse. La pureté du lait d’hévéa apporte une sensation de plénitude absolue. C’est un produit rare et précieux qui donne un amorti et une flexibilité incomparable. Votre pied se déroule naturellement en stimulant les points réflexes, comme si vous marchiez pieds nus. Vos pieds ne souffriront plus avec Bionat !